Installé en périphérie immédiate du centre de ville de Dijon, Quai21 se déploie sur une surface totale de 13 800 m² intégrant 8 100 m² de logements et 5 700 m² d’activités tertiaires. Ce pôle de mixité associe des logements résidentiels, une résidence d’internes, des bureaux, un espace de coworking, mais également des activités ludiques et culturelles, des équipements sportifs, des commerces de proximité, une brocante, un restaurant et un parking en sous-sol de 180 places.
L’ensemble du socle actif et des activités tertiaires prend place au sein d’une ancienne halle réhabilitée, créant un nouveau parcours architectural et paysager, s’ouvrant aux nouveaux usages pour créer une nouvelle attractivité au sud de Dijon.
Quai 21 s’impose comme le futur pôle tertiaire de référence de Dijon et sa Métropole, conçu pour répondre aux besoins des entreprises et des usagers de demain. Dans ce lieu unique, un édifice neuf verra le jour pour réunir 1 700 m² de bureaux et d’espaces dédiés à l’enseignement (à partir de 150 m²), implantés au RDC et au 1er étage, 500 m² de commerces au 1er étage, mais également 8 100 m² de logements dans les niveaux supérieurs. Une approche innovante qui garantit une mixité totale des usages.
Quai 21 incarne un pôle d’excellence pour les entreprises, un outil stratégique pour leur croissance et un atout majeur pour l’économie dijonnaise. Et les lieux mettront également à disposition des locaux d’activités sur une surface de 3 100 m² (cellules à partir de 200 m²) regroupant un restaurant traditionnel, deux kiosques de restauration streetfood et une salle de sport. Tous les locaux sont proposés à la vente. En revanche des études de mise en location puis revente à investisseur sont envisageables au cas par cas.
RÉHABILITATION : 3 088 M² À LA VENTE
RDC avec double hauteur possible partielle sur 60% de la surface post livraison.
• 1 182 m² de tertiaire : divisibilité à partir de 600 m² jusqu’à 1 182 m²
• 1 506 m² d’activités – locaux artisanaux : divisibilité à partir de 116 m² jusqu'à 1 506 m²
• 400 m² d’activités de Brocante ERP : pas de divisibilité
BÂTIMENT NEUF : 2 690 M² VENDU EN VEFA
RDC / SOCLES BAS
• 375 m² de tertiaire ou enseignement : pas de divisibilité
• 617 m² de locaux commerciaux : divisibilité à partir de 65 m²
RDC / SOCLE HAUT
• 1 085 m² de bureaux ou enseignement : divisibilité à partir de 150 m²
(accès depuis les rdc ou escaliers tertiaires)
Possibilité de location sous conditions.
Au-delà de l’offre déjà existante au sein de l’écoquartier de l’Arsenal, le projet QUAI 21 accueillera également au cœur de la grande halle réhabilitée de 3 100 m² plusieurs espaces dédiés aux activités tertiaires associés à une gamme de services pour les résidents et les actifs présents en journée, ainsi qu’un espace de 400 m² dédié à la brocante.
L35 est un cabinet d’architecture international reconnu pour son approche alliant innovation et durabilité. Spécialisé dans la conception d’espaces emblématiques mêlant fonctionnalité et esthétique, L35 collabore avec des experts pour créer des projets sur-mesure, adaptés aux besoins des utilisateurs et à leur environnement.